Ma salariée veut prolonger l’arrêt garde d'enfant jusqu'au 01/05/2020

j'ai fait un arrêt pour garde d'enfant a ma salarié du 15/03 au 31/03. je l'ai prévenue verbalement que l'entreprise etait en chômage partiel et que de ce fait elle bascule en chômage partielle et télétravail a compter du 01/04/2020. elle refuse de venir au bureau et refuse egalement le télétravail ..elle me demande de prolonger l’arrêt garde d'enfant jusqu'au 01/05/2020. l'entreprise a besoin d'elle pour le suivi des dossiers. que puis je faire ?

Bonjour, Le salarié peut refuser de se rendre sur son lieu de travail si l’entreprise n’a pas pris les dispositions sanitaires nécessaires pour assurer sa sécurité. En revanche, si le télétravail peut être mis en place rien n’empêche l’employeur de demander à son salarié de travailler. Le refus du salarié d’accepter le télétravail peut se justifier par l’arête garde d’enfant pour autant que les conditions soient remplies (notamment que la personne soit seule pour garder ses enfant). Restant à votre disposition, Cordialement Juliette BOURGEOIS Avocat 7, rue de surene - 75008 PARIS 06 07 33 64 09