Accident du travail - Comment rompre mon contrat de travail ?

Je suis déjà à la retraite et je la touche mais je continuais à travailler pour arrondir les fonds de mois en conséquence je souhaiter savoir dans mon cas quelle serait la meilleure démarche financièrement étant toujours en arrêt accident du travail depuis 1an et demi Dois je attendre que la Sécurité Sociale me convoque car à ce jour je n.ai pas totalement récupéré ou dois je me rapprocher du médecin du travail pour qu'il me mette en inaptitude et je pourrais toucher un licenciement x 2 ?, Merci pour votre réponse et conseil Cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Lorsque les conséquences d'un accident du travail le justifie, un médecin du travail peut prononcer l'inaptitude au travail d'un salarié. L'avis d'inaptitude sera délivré par le médecin du travail s'il constate (1) que le poste de travail ne peut pas être aménager et (2) que l'état de santé du salarié justifie un changement de poste.

Un salarié de plus de 50 ans licencié pour inaptitude d'origine professionnelle (résultant d'un accident de travail) pourra bénéficier d'indemnités égales à 2 fois le montant de l’indemnisation légale.

Ces modalités de rupture de contrat seront financièrement avantageuses. Toutefois, il convient au préalable d'interroger son employeur sur les possibilité d'obtenir une rupture conventionnelle.

Pour obtenir plus d'informations ou être assisté dans vos démarches/recours, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L’Equipe Avostart