J ai été embauché par une société qui cache sa situation financière ,

Bonjour , En effet une liquidation judiciaire a été prononcé le 13 septembre 2019 pour la société dans laquelle je suis salarié en CDI depuis 4 mois . Aujourd’hui je ne connais rien de mes droit je continue à venir au bureau dans des conditions affreuses ne sachant même pas si c est jours travailles me seront payés, depuis plusieurs semaines je vis mal, pensez vous que je puisse engager une action

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En application de l'article L. 3253-19 du Code du travail, en cas de liquidation judiciaire, il convient pour le mandataire judiciaire d'établir les relevés de créances résultant d'un contrat de travail. Ces relevés contiennent notamment les sommes déjà versées et celles qui restent à payer, déduction faite des prélèvements légaux et conventionnels.

Les salariés bénéficient en principe d'une garantie sur leur salaire couverte par l'assurance de garantie des salaires (AGS), qui est financée par une cotisation patronale obligatoire.

Si l'entreprise en difficulté dissimule sa situation financière et que cette dissimulation est susceptible de causer un préjudice, les personnes concernées (dont les salariés) ont éventuellement la possibilité d'en informer le mandataire judiciaire en vue d'obtenir plus d'information sur les démarches à suivre.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.