Rupture conventionnelle dans la fonction publique

Bonjour, J'ai envoyé par lettre recommandé a mon administration (collectivité territorial) une demande de rupture conventionnelle le 15 juin 2020 et toujours pas de réponse ils ont jusqu'à 1 mois pour me répondre mais passé ce délais sans réponse la rupture est automatiquement accordé ou pas ? Dans le courrier aucune somme n'a été mentionné. Comment puis-je faire pour pousser ma collectivité a accepter?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Le silence ne vaut pas acceptation en matière de rupture conventionnelle. Dans la fonction publique, une procédure particulière doit être respectée afin de conclure cet accord. Une fois la demande envoyé à sa hiérarchie, un entretien doit être organisé par l'administration afin d'évoquer le motif de la demande, les modalités de fin de contrat et les indemnités de rupture. Ensuite, si accord est trouvé, le fonctionnaire et l'administration doivent signer une convention de rupture.

Une absence de réponse de la part de l'administration un mois après l'envoie d'une demande par courrier équivaut à un refus de conclure une rupture conventionnelle.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. afin d'obtenir une assistance juridique dans le cadre de vos démarches.

L’Equipe Avostart