Divorce et augmentation de la valeur d'un bien immobilier

J'ai divorcé en 2001 j'ai gardé la maison estimée à 100000 euros. En septembre 2005 je me suis remarié sans contrat de mariage, nous avons fait de cette maison notre domicile familial, où nous avons fait de nombreux travaux. En février 2017 nous avons vendu la maison 220000 euros. Est-ce que la différence entre le prix de vente(220000e) et la valeur estimée au divorce(100000e), soit 120000 euros tombent dans le patrimoine commun, ou dans mes fonds propres.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Lorsque l'on se marie sans contrat de mariage, le régime réduit aux acquêts s'applique par défaut.

Si un divorce a lieu, les biens personnels appartenants aux époux restent la propriété de chacun.

Toutefois, l'enrichissement des deux époux (financier, mobilier et immobilier confondus) sera à répartir entre les deux époux à la suite divorce.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart