Démission : je voudrais saisir les prud'hommes

J’ai démissionner depuis août 2019, suite à dépression nerveuse. Je voudrai mettre mon ancien employeur au prud’homme et avoir le droit à quelques chose

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

💡 Dans le cas d'une démission, seul un salarié victime de harcèlement peut saisir le conseil de prud’hommes afin d'obtenir des indemnités.

📌 Un salarié victime de harcèlement a la possibilité de démissionner, sans pour autant subir les conséquences d'une démission "classique". Il vous faudra saisir le conseil de prud’hommes pour faire reconnaître que votre démission est le résultat d’un harcèlement.

📌 La décision d'un salarié qui quitte son emploi après avoir été harcelé est alors qualifié de “prise d’acte”. Il est pour cela nécessaire que les juges reconnaissent le harcèlement au travail. Ils vont alors considérer que le salarié a rompu votre contrat par “prise d’acte” et peuvent lui attribuer des dommages et intérêts, des indemnités, et pourront même ordonner sa réintégration dans l’entreprise s'il le demande.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart