Ai-je le droit d'envoyer une démission antidatée ?

J ai adressé une démission antidatée au 10 aout envoyé par mail au 3 septembre 2020 est ce legal ou je dois la dénoncer ? Merci

M G

Madame, Monsieur,

En cas de démission, vous êtes tenu d’exécuter un préavis.

Si vous ne l'exécutez pas et que vous n'en avez pas été dispensé, votre employeur peut vous réclamer une indemnité à ce titre.

De plus, il convient d'envoyer votre lettre de démission par LRAR pour plus de sécurité juridique.

Ainsi, antidater une lettre de démission peut s'avérer risqué.

Dans votre cas, je vous invite à renvoyer votre lettre datée d'aujourd'hui par LRAR et à négocier une dispense de préavis.

Cordialement,

Votre bien dévouée,