Je ne souhaite pas reprendre mon CDI après mon arrêt maladie

J ai 57 ans. J'ai fini une mission d'intérim le 15 janvier 2020 et étais indemnisée par Pole Emploi depuis. J'ai retrouvé un CDI le 11 Mai avec une période d'essai de 3mois (agent de maitrise). Depuis le 18 Mai je suis en arrêt maladie et indemnisée par la SS. Mon médecin a prolongé mon arrêt de travail jusqu'au 28 Aout 2020. Je ne souhaite pas reprendre mon CDI. Quels sont mes droits? Dois-je prévenir mon employeur, quand et par quel moyen ? Est-ce que je pourrai reprendre mes droits au chomage ? Si l'employeur rompt ma période d'essai qui se termine le 11 Aout 2020 aurais-je le droit au chômage ? S'il repousse d'autant ma période d'essai pourrais-je refuser cette prolongation et me réinscrire au chômage ? Merci pour vos réponses"expertes" dans ce domaine. Dans l'attente de vous lire,

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

Une rupture de contrat de travail à l'initiative de l'employé (une démission) n'ouvre pas de droit aux allocations chômage.

Toutefois, certaines démissions considérées comme légitimes permettent à l'employé de bénéficier de l'allocation de retour à l'emploi (ARE). C'est notamment le cas lorsqu'un employé démissionne d'un nouvel emploi. Plusieurs conditions doivent être remplies : - L'employé a été licencié ; - L'employé ne s'est pas inscrit comme demandeur d'emploi ; - L'employé a démissionné moins de 65 jours après la date d'embauche.

Une rupture de contrat de travail à l'initiative de l'employeur (licenciement) ouvre automatiquement le droit aux allocations chômage (à l'exception du licenciement pour faute lourde).

Pour obtenir plus d'informations ou être assisté dans vos démarches, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L’Equipe Avostart