Suite à ma dépression, je subis une diminution de mes primes

Invalidité categorie 1 un mon employeur ma réduit a zéro en me faisant travailler 9 h par demi-journée pas de ticket resto et petit salaire jusqu'à 2022 diminution de toute mes prime et declassement suite à ma dépression

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Lorsqu’un salarié est absent, cela peut avoir des répercussions sur l’attribution de certaines primes (prime d’ancienneté par exemple).

Tout va dépendre des conditions d'octroi de la prime. Si la prime est conditionnée à un travail effectif du salarié, elle peut dépendre de la durée de l’absence.

Il est aussi possible de complétement neutraliser la prime si elle est par exemple conditionnée à la présence du salarié le jour de son attribution.

Dans tous les cas, si l’absence du salarié est assimilée à du travail effectif (arrêt maladie, maladie professionnelle, etc.), la prime lui sera attribuée intégralement.

Concernant le déclassement, si cette mesure n'est pas due à une insuffisance professionnelle, mais est motivée par exemple par la vulnérabilité de la personne, il s'agit d'une discrimination, prohibée par l'article L1132-1 du Code du travail.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.