Insertion professionnelle naturalisation et prise en charge par ses parents

J’ai 21 ans je suis étudiante et je dispose d’un titre de séjour vie privée familiale. Je suis entrée en France à l’age de 13 ans et j’y vis depuis. Je suis entièrement prise en charge par mes parents. J’aimerais savoir si cela pose problème pour la condition d’insertion professionnelle pour la naturalisation. Avant de déposer mon dossier de demande de naturalisation j’aimerais être sûre de cela

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Afin d'être naturalisé français, il est nécessaire de: - résider en France "au moment de la signature du décret de naturalisation" (article 21-16 du code civil) ; - justifier "d'une résidence habituelle en France pendant les cinq années qui précèdent le dépôt de la demande" (article 21-17 du code civil).

Par ailleurs, l'article 21-19 du Code civil dispose" peut être naturalisé sans condition de stage (...)4° L'étranger qui a effectivement accompli des services militaires dans une unité de l'armée française ou qui, en temps de guerre, a contracté un engagement volontaire dans les armées françaises ou alliées".

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart