Informations sur le titre de séjour vie privée et familiale en vue d'un divorce

Je suis d’origine mauricienne et je me suis marié en août 2016 en France avec une française. Je suis en cdi depuis octobre 2017. Je viens de renouveler mon titre de séjour vpf et ceci expire en septembre 2021. Aujourd’hui ma femme souhaite le divorce . Je suis un peu perdu et je ne sais pas quoi faire . Quelles sont les options qui s’offre à moi ? Je vous serai reconnaissant si vous pourriez m’aider .

A V

Cher Monsieur,

Tant que vous conservez votre emploi il vous sera possible de procéder à un changement de statut au moment du renouvellement de votre titre de séjour.

Vous passerez simplement du statut VPF à salarié. Cela ne devrait pas poser de problème eu égard à votre ancienneté de travail.

Par ailleurs, concernant votre divorce, il serait préférable de passer par ce qu'on appelle un divorce par "consentement mutuel" pour accélérer la procédure. C'est un divorce sans juge, où l'on procède à la signature d'une convention acceptée par les deux parties qui ont chacune leur avocat.

Cela vous permettra de ne pas être encore en cours de procédure en 2021.

N'hésitez pas à prendre attache avec moi si vous avez des questions ou souhaitez que je vous assiste dans vos démarches.

Votre bien dévouée,

Atéka VASRAM avocat@vasram.com + 33 7 60 43 52 57