Informations pour séparation sans divorce

je m'appelle Nathalie A .j'ai 46 ans mariée 3 enfants majeurs et Je souhaite une séparation sans divorce mais je ne sais pas vers quelle personne me diriger ,puis -je avoir des informations et pouvez-vous me donner des conseils pour commencer la procédure . je vous remercie

Bonjour,

Il est possible pour un couple marié de se séparer sans divorcer.

Cependant cela entraîne nécessairement des conséquences.

En effet il n'existera aucune décision de justice qui encadrera vos relations avec Monsieur concernant notamment vos enfants si vous souhaitez solliciter une pension alimentaire.

Par ailleurs si vous êtes mariés sous le régime de la communauté, il est possible que certaines actions, achats de Monsieur vous lient et pourrait être poursuivit pour certaines dettes.

Il possible aussi d'entreprendre une procédure en séparation de corps.

Cette procédure est similaire à celle du divorce sauf qu'in fine de la procédure vous serez toujours marié avec Monsieur.

Cordialement,