Indemnites supra legales rupture conventionnelle

Bonjour je souhaiterai avoir un conseil suite ma future convocation (apres un different avec ma societé on maccorde une rupture conventionnelle) Nbr dannees dans l'entreprise 4ans et 8mois. Je suis cadre Puis je demander 4mois de salaires en indemnités supra-légale. Puis je demander que lon me paye les deux mois de preavis que je ne ferai pas du fait de cette rupture conventionnelle Et puis je demander des indemnites suite au fait que je ne pourrai prendre mes conges payés.Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

La rupture conventionnelle permet à l'employeur et au salarié de convenir à l'amiable des conditions de la rupture du contrat de travail.

Quelle que soit son ancienneté, le salarié perçoit une indemnité spécifique de rupture conventionnelle, à l'issue de la rupture du contrat. Indemnité ne pouvant pas être inférieure à l'indemnité légale de licenciement.

Le calcul de l'indemnité spécifique varie en fonction de l'ancienneté et de la rémunération. Des outils de calculs (simulateur) sont disponibles sur le site du service public afin d'estimer le montant de l'indemnité.

Il est préférable de s'entretenir avec un avocat afin de pouvoir se préparer de la meilleure des manières à cet entretien.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart