Indemnités suite à un arrêté catastrophe naturelle pour fissures sur ma maison

Suite à la sécheresse de 2015, des fissures sont apparus sur ma maison. J'ai ouvert le sinistre a l'assurance qui m'a demandé un état de catastrophe naturelle, chose que j'ai demandé à la mairie. Après plusieurs relance des dossiers commun ont été envoyé à la préfecture en 2018 pour le même motif. J'ai reçu l'arrêté de catastrophe naturelle pour 2018, mon assurance ne veut pas en tenir compte.

Bonjour,

Pour faire jouer votre assurance, il convient de vérifier l'ensemble des conditions à remplir.

Tout d'abord, il faut que vous vérifiez que votre assurance prévoit une garantie catastrophe naturelle. Puis, vous devez disposer d'un arrêté d'état de catastrophe naturelle qui doit être publié au Journal officiel. Ensuite, vous devez déclarer le sinistre dans un délai de 10 jours à partir de la parution de l'arrêté.

Si vous remplissez l'ensemble de ces critères, alors il faut que vous demandiez à votre assurance les raisons de ce refus pour que vous puissiez trouver une solution.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous.