Indemnités de licenciement

mon employeur me propose un licenciement pour motif personnel et non une rupture conventionnelle car il estime que ça lui prendrais trop de temps, il me demande si je souhaite effectuer mon préavis ou non. Si je décide de ne pas effectuer mon préavis, cela change-t’il quelque chose pour moi et/ou mon employeur ? Aurais-je le droit à des indemnités compensatrices ou non ?

Une rupture conventionnelle vou donne droit à une indemnité de départ conventionnelle non oferte dans le licenciement ais l'employeur n'est pas obligé d'accepter une telle rupture la dispense de préavis doit vous etre payée si c est l employeur qui la demande mais si c'est vous alors elle ne l'est pas, soyez vigilant