Indemnité de non concurrence

Bonjour, je suis en préavis (3mois) suite à ma démission de mon travail actuel qui est un poste de cadre en CDI, convention syntec. J'ai posé ma démission le 16 juillet 2017. Moi contrat de travail prévois une close de non concurrence. J'aimerais que mon employeur me la remunère mais il semble pas ok pour cela. Comment puis-je ly contraindre? Merci pour vos conseils, cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Une clause de non-concurrence est une clause insérée dans le contrat qui a pour but de limiter la liberté d'un salarié a exercer des missions similaires chez un concurrent.

Cette clause doit respecter certaines conditions pour être valable : la clause doit être limitée dans le temps, dans l'espace (zone géographique) et correspondre a une activité spécifiquement visée.

Cette clause doit être mentionnée dans le contrat de travail ou prévue dans la convention collective applicable à la société.

De plus, la clause de non concurrence n'est valable que s'il y a une contrepartie financière pour le salarié.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.