Inaptitude au poste de travail et menace de mon employeur

J'ai demandé un licenciement avec maintien de mes IUFM car je travaille pour une agence d'intérim. Ce que mon employeur a refusé en prétendant ne pas avoir reçu mes arrêts maladies, et au bout de plusieurs insistences de ma part, j'ai finalement réussi à avoir le contact de la médecine du travail, qui m'a de suite déclaré inapte au poste. mais mon employeur refuse de me payer mes IFM. Que faire?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

À la fin de chaque mission, le salarié doit percevoir, en complément de son salaire, une indemnité de fin de mission, plus souvent appelée prime de précarité.

Toutefois, le versement de cette prime n'est pas dû en cas de :

  • Conclusion d'un CDI avec l'entreprise utilisatrice immédiatement après la fin de la mission
  • Complément de formation professionnelle dispensée au salarié par l'entreprise utilisatrice à l'issue de la mission
  • Rupture anticipée du contrat à l'initiative du salarié
  • Rupture anticipée du contrat pour faute grave ou pour force majeure
  • Mission à caractère saisonnier

Le montant de l'indemnité est au moins égale à 10 % de la rémunération totale brute, renouvellement du contrat inclus.

La prime de précarité est versée à l'issue de chaque mission et en même temps que le dernier salaire dû.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.