impot sur le revenu requalification par fisc

La multiplication d'achats de biens immobiliers avec faculté de rachat sans statut professionnel fait-il courir le risque d'une requalification en marchand de biens par l'administration fiscale ?

M U

Réponse de Maître Marc Uzan

Bonjour, il faudrait examiner précisément votre situation, mais je peux vous dire que oui, la multiplicité des opérations, quelles que soient les options choisies, doit a minima être examinée précisément pour savoir si vous risquez ou pas une requalification. Car, concrètement, la fréquence des opérations est le premier critère observé par le fisc.