impossible de contacter air Algérie et pourtant j'ai bien annulé mon départ

Bonjour, impossible de contacter air Algérie et pourtant j'ai bien annulé mon départ vers l'Algérie depuis février 2019 aucun remboursement de leurs part à ce jour et aucune réponse à ma réclamation par lettre recommandée avec accuse réception.
Que puis-je faire dans ce cas merci d'avance, mes salutations
Question posée le 07 novembre 2019 | 1 réponse
Agence de voyage
Equipe Avostart
Equipe Avostart

 Paris

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En cas de rétractation, le passager (consommateur) dispose en principe d'un droit au remboursement du prix de son billet d'avion.

Il peut, dans un premier temps, tenter de régler le litige à l'amiable par envoi de courriers en RAR à la compagnie aérienne concernée afin de lui demander d'exécuter son obligation.

En l'absence de réponse ou en cas de refus infondé, il pourra tenter de régler le litige à l'amiable en saisissant le médiateur du tourisme et du voyage ou médiateur indiqué dans les conditions générales de vente du billet d'avion, afin de trouver une solution amiable.

Si la difficulté persiste, il pourra saisir le tribunal d'instance en vue de demander au juge d'enjoindre la compagnie aérienne d'exécuter son obligation de remboursement ainsi que d'ordonner le versement de dommages et intérêts, le cas échéant.

Il convient de soumettre les faits à un avocat qui dispose de l'expertise nécessaire afin de déterminer l'opportunité d'un recours le cas échéant.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au 01.84.80.89.85.

L'équipe d'Avostart.

Réponse du 12/11/2019

Besoin d'échanger plus en détails avec un avocat ?

Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec un avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.

Démarrer ma consultation juridique
Vous êtes avocat ?
Répondre à cette question vous permet d'augmenter votre visibilité en ligne et de prendre contact avec l'internaute.
Répondre à la question