Imposé à travailler malgré un accident de travail

Mon ami est agent de sécurité il était en AT depuis Mars et a repris il y a peu. Son médecin a stipulé par écrit de ne plus travailler dans les hypermarchés. Mais sa hiérarchie ne respecte pas cette demande. Ils le font travailler les jours ou il ne devrait pas et vice versa. Il n'a pas de planning fixe et l'envoie n'importe où. Il a fait des écrits aux responsables , la RH . Il a un traitement à prendre mais ne peut pas du fait de l'attention. Que faire ? Avec mes remerciements. Cordialement.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

💡A savoir : Un salarié n'étant pas en mesure de travailler en raison de son état de santé peut obtenir un arrêt de travail.

📥Quelles démarches effectuer ? - Consulter un médecin afin qu'il puisse attester de son état de santé et délivrer un arrêt de travail - Transmettre l'arrêt de travail à son employeur et à la CPAM

Quels délais pour transmettre ces documents ? - A son employeur : Dépend de la convention collective applicable, généralement 2 jours - A la CPAM : 2 jours ouvrables

📍Point de départ du délai : Date d'interruption de travail marquée sur l'arrêt de travail

🤷‍♀️Pourquoi effectuer ces démarches ? - Justifier son absence - Obtenir les indemnités journalières versées par l'assurance maladie

⚠️Attention : L'employeur est tenu de respecter cette obligation et ne peut contraindre un salarié à travailler dans le cadre de son arrêt de travail quel que soit le contexte et ce même en période de grève des transports.

N'hésitez pas à contacter notre service client par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx en l'absence de respect de ces obligations pour en parler à un avocat.

L'Equipe d'Avostart