immobilier commercial rachat d'une agence immobilière

Une agence immobilière qui rachète une autre agence doit elle faire resigner les mandats rachetés

E B

Dans un arrêt du 28 juin 2017 (n° 15-17.394) la Cour de Cassation a rappelé que, sauf exceptions prévues par la loi, la cession d\'un fonds de commerce n\'emporte pas la cession des contrats liés à l\'exploitation de ce fonds. Ainsi, la cession de fonds de commerce d\'agent immobilier n\'emporte pas cession des mandats confiés à ce professionnel.