Il ne veut pas me faire mon attestation pour les Assédics

Mon employeur ne veut pas me faire mon papier pour pôle emploi

Bonjour,

L'employeur a l'obligation de remettre au salarié : - un certificat de travail - un solde de tout compte - une attestation Pôle emploi.

Cette remise doit avoir lieu à l'expiration du contrat de travail. Par conséquent, si votre contrat de travail a pris fin, votre employeur a l'obligation de vous remettre tous ces documents.

Que faire ? Vous pouvez adresser, à votre employeur, un courrier de mise en demeure en recommandé avec avis de réception. Ce courrier peut être rédigé par vous-même ou par un avocat. Il est également envisageable de saisir le conseil de Prud'hommes pour obtenir la remise des documents ainsi que des dommages et intérêts si vous êtes en mesure de prouver un préjudice.

Vous pouvez me contacter si besoin,

Cordialement, Anthia THIONGANE Avocate en droit du travail Barreau de Paris