Il m'est demandé d'expulser mon locataires suite à des dégradations

Je suis propriétaire d'un appartement que je mets en location. J'ai reçu des réclamations de la part du syndic de copropriétés concernant des dégradations perpétrées par des personnes fréquentant mon locataire. Il m'est demandé d'entamer une procédure d'expulsion. Je souhaiterais connaître les solutions possibles ainsi que les sanctions pouvant être retenu contre moi. Sincères remerciements,

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Lorsque des troubles du voisinage sont occasionnés par le locataire, il est responsable de ces troubles.

Néanmoins, le bailleur peut voir sa responsabilité engagée également s'il a été informé de la situation par les voisins ou le syndic et qu'il n'agit pas. A défaut de démarches de la part du bailleur, celui-ci peut engager sa responsabilité.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.