Huissier qui abuse de ses droits il a augmenté ma dette et bloque mon compte

Un huissier vient de me bloquer mon compte le même jour où il a déposer sa lettre de notification dans ma boîte aux lettre. En plus le créancier Carrefour soummet un intérêt de 17 % par semaine tant que je n'ai pas régler la somme de, maintenant, 4000 euros alors que la dette était de 900(carte pass) en 2009. A t il le droit de bloquer mon Compte comme ça, alors que le 30 oct 2019 j'ai verser 100,et me réclamer des intérêts enormissime comme cela ? "Au secours s'il vous plaît"

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Une saisie sur compte bancaire doit nécessairement être précédée par un jugement reconnaissant la créance.

Voici les conditions que doit respecter l'huissier : - Signifier la saisie à la banque - Notifier le débiteur de la saisie dans un délai de 8 jour après signification à la banque

A savoir : Le compte est bloqué durant les 15 jours ouvrables suivant la signification de la saisie à la banque. Le titulaire du compte ne peut faire d'opérations durant ce délai.

Pour régler ce type de litige à l'amiable, le débiteur peut contacter l'huissier de justice en charge du dossier afin de demander une suspension de la saisie.

Exemple : - Etablissement d'un échéancier de paiement de la dette - Paiement total ou partiel de la dette

Il est possible de contester la saisie d'un compte dans un délai d'un mois à compter de la notification de la saisie par acte d'huissier (La saisie jusqu'au jugement).

N'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx afin d'être accompagné dans le cadre d'un recours contre une saisie sur votre compte bancaire.

L'Equipe d'Avostart