Rupture brutale d'un contrat de travail CDD suite a des faits inventés.

Hier, j'ai travaillé de 8h45 à 20h dans un EHPAD privé. A 18h30, la directrice m'a convoquée dans son bureau. Elle m'a accusée d'avoir tapé une résidente, et de ne pas vouloir aider mes collègues, alors que c'est totalement faux. Donc, elle rompt mon CDD à partir d'hier soir. Je n'ai reçu aucune lettre préalable qui fixait un rendez-vous. Si je ne retourne pas travailler, peut-elle rompre mon contrat pour faute grave ?

M G

Bonjour,

Peut-être étiez vous encore en période d'essai?

En ce cas, l'employeur a le droit de rompre votre contrat de travail sans en justifier le motif.

Autrement, s'il s'agit d'une rupture anticipée de votre cdd pour faute grave, celle-ci doit vous être notifiée par une lettre de l'employeur.

La rupture de votre contrat sera alors contestable sur cette base.

Cordialement,

Votre bien dévouée,