Heures supplémentaires non payées lors de ma demission

J'ai donné ma démission à mon employeur ayant un préavis d'un mois. Je totalise un nombre d'heures de 120h supplémentaires.( Non majoré). Sont il obligé de me les faire récupérer ? Ils ne veulent pas me payer ou récupérer la totalité ? Quels sont mes droits ? Sachant que mes heures sont notées sur un tableau et celle ci sont facturés a des clients. Merci beaucoup

M G

Bonjour,

Tout dépend du temps de travail auquel vous êtes soumis.

Dans l'hypothèse selon laquelle vous seriez soumis à la durée légale du temps de travail (35h), l'employeur peut vous faire récupérer ces heures sous forme de repos compensateur dans une certaine limite toutefois.

Autrement, les heures supplémentaires sont en principe majorées à hauteur de 25% pour les 8 premières heures et à hauteur de 50% au delà.

Je vous invite à me contacter par le biais du site avostart afin que je puisse apporter une réponse personnalisée à votre question.

Cordialement,

Votre bien dévouée, Maître Marie GRANGÉ