Heures supplémentaires le samedi en plus de la semaine

Ma question concerne la règlementation concernant les heures supplémentaires. Un employeur peut il obliger à faire faire des heures supplémentaires le samedi ? Petit détail, mon conjoint fait déjà des heures supplémentaires dans la semaine pour nécessité de service mais refuse de venir en plus le samedi ? Peut il se faire licencier pour cela ?

Bonjour, Le salarié est soumis au pouvoir de direction de l'employeur. En conséquence, il doit effectuer les HS qui lui sont demandées, dans la limite cependant des plafond fixés par le Code du travail ou la convention collective applicable. En ne respectant pas les ordres donnés par l'employeur, le salarié s'expose à des sanctions au titre desquelles figure bien le licenciement. Me Raphaël BENTOLILA