Heures supplémentaires et salaires impayés par l'employeur

mon employeur ne m'a pas réglé 72h supplémentaires effectuées en mai 2019, ainsi que mon salaire de juin 2019. je ne me suis pas présenté au travail depuis le 6 juillet 2019. j'ai donc reçu une lettre recommandée adressée le 2 aout 2019, me demandant de justifier de mon absence, à laquelle je n'ai pas donné suite. quelles démarches dois je effectuées. je précise que je suis en cdd, jusqu'à fin sep

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Lorsque le salarié ne se présente plus à son poste de travail, sans justification et de manière répétée, l'employeur peut adresser au salarié une mise en demeure de reprendre le travail.

À défaut de retour du salarié au travail (ou de justification de l'absence), l'employeur peut déclencher une procédure disciplinaire.

À ce titre, l'employeur peut rompre un CDD de manière anticipée en cas de faute grave du salarié.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.