Héritage , part d'une société, actionnaire majoritaire refus rachat part.

Bonjour, Il y a un peu plus de deux ans , au décès de notre père, nous avons hérité des parts d'une société ( environ 47% ) donc actionnaire minoritaire. Après avoir fait une audit ( qui confirme que la société tourne bien ), nous avons proposé un rachat de nos part a l'actionnaire majoritaire, en vain. Il refuse d'acheter nos parts ( même peu chère ) . A précisé, que nous touchons aucune dividende, chaque euros gagner est reversé dans la société. Quel recours, pouvons nous envisager ? Merci

Bonjour,

La réponse à votre question implique de connaitre la forme sociale de la société et l'existence éventuelle de dispositions statutaires relatives aux cessions de parts sociales.

N'hésitez pas à me contacter.

Aurélien Provençal Avocat au Barreau de Lyon Tél +33 (0) 4 20 10 24 17 139 rue Vendôme 69477 LYON Cedex 06