Heritage immobilier - droit de succession

Bonjour, J’aurai une question concernant un heritage immobilier. En effet, ma mère et son frère ont hérités d’une maison en tant que donataire solidaire. Ma mère a trois enfants et mon oncle est célibataire sans enfants. Néanmoins, ils ont 6 frères et soeurs d’où la question suivante : en cas de décès, à qui revient de droit le bien? Bien cordialement,

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

💡 Dans le cadre d'un héritage, il faut tout d'abord prendre en compte la présence ou l'absence d'un testament.

Que reçoivent les enfants héritiers en l'absence de testament ?

Les enfants reçoivent l'intégralité des biens tout en prenant en compte la part d'héritage de l'époux survivant.

Que reçoivent les enfants en présence de testament ?

Voici la répartition à suivre :

📌 En présence de 3 enfants : 3/4 des biens sont réservés aux enfants 📌 En présence de 2 enfants : 2/3 des biens sont réservés aux enfants 📌 En présence d'1 enfant : la moitié des biens sont réservé à l'enfant

N'hésitez pas à contacter notre service client par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx pour être mis en relation avec un avocat afin de faire le point sur votre succession.

L'Equipe d'Avostart