Héritage future d'une mère veuve sur une famille de 8 enfants

Bsr . Suis d'une famille de 8 enfants dont je suis le 7ème. Notre mère est veuve . A son décès futur j'ai entendu dire que sa maison mère revenait sans avoir de compte à rendre à mes frères et soeurs . Est possible ? Sachant ke dans tt les cas il y aura discorde . Que je garde ou révend la maison . Pouvais vous m'aidez stp.

Bonjour,

Dans le cadre d'une succession les enfants sont héritiers réservataires de leur parent.

En droit français, il n'est pas possible de déshériter l'un de ses enfants.

Néanmoins il est possible de favoriser l'un de ses enfants par rapport à d'autre avec ce que l'on appelle la quotité disponible dans une certaine proportion.

Il convient ainsi de voir le patrimoine intégrale de votre mère pour savoir si véritablement elle va "favoriser" l'un de vos frères et sœurs.

En tout état de cause vous pourrez faire le point et contester le projet de la liquidation de la succession de votre mère lorsque cette dernière sera décédée.

Cordialement,