Héberger un mineurs de 16 sans papiers ( frère) et ses droits en france

Bonsoir, mon mari( nationalité française) et moi( carte séjours) marocains d’origiNe , on a fourni un ’hébergement pour mes parents et mon frère( mineurs) pour venir passer des vacances en France. Mon frère 16ans veut rester en France définitivement (dépasser le délai de son visa), on aimerait savoir si on aura des problèmes s’il reste en France ? Et ses droits tant que mineurs sans papiers ?p

A V

Bonjour Madame,

Un mineur n'a pas besoin de papiers, il n'aura pas de souci durant sa minorité. Tant qu'il a un domicile il pourra s'inscrire à l'école, ce qu'il faudra absolument faire.

Ce n'est que quelques mois avant sa majorité qu'il faudra demander un titre de séjour.

Vous n'aurez pas de problèmes non plus ne vous inquiétez pas.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez un complément d'informations.

Votre bien dévouée,

Atéka VASRAM avocat@vasram.com +33 7 60 43 52 57