harcèlement moral par la directrice de la clinique après demission

j'ai été victime de harcèlement moral par la directrice de la clinique où j'ai travaillé jusqu'en 2015 (démission après 9 mois de harcèlement). Ayant vu le médecin du travail, l'inspection du travail, tous m'ont conseillés de démissionner. J'ai su dernièrement que je pouvais faire appel au prud'homme (5 ans). J'ai ouvert un dossier sur saisir prud'homme.com mais on me demande le montant des préjudices que j'estime avoir subis. Quel montant dois-je mettre? Que dois-je faire? Est -ce inutile ?

Question posée le : 15/10/2019
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

L'article L1152-1 du code du travail dispose que qu'aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel.

Dès lors, l'ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.

Réponse du: 16/10/2019
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !