Harcèlement moral au travail au sein de mon établissement

Je suis enseignante titulaire dans un etablissement privé sous contrat. J'ai été,
harcelée par une collègue. Notre responsable l'a convoquée après avoir appris la situation , par hasard. L'enseignante a nié les faits, m'a accusée de l'avoir mal considérée. Dans son email qu' elle m'a envoyé suite au rdv, elle fait mine de ne rien comprendre, et me demande de ne pas la stresser car son état de santé la rend fragile. J'aimerais savoir comment me protéger d'un éventuel problème avec elle.
Question posée le 12 décembre 2019
1 réponse

Réponse de l' Équipe Avostart

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.

Pour prouver l'existence de son harcèlement, le salarié peut présenter différents éléments de preuves dont voici des exemples :

  • Avoir recours à des témoignages : collègues, ex-collègues, clients.

  • Rapporter des preuves écrites : relevé détaillé des faits rédigé par la victime avec le détail et la chronologie des faits reprochés, des documents et emails, des plannings ou comptes rendus de réunions attestant d'une différence de traitement vis-à-vis du salarié

  • Rapporter des preuves multimédias : caméras de surveillance installées par l'employeur, messages vocaux envoyés par l'auteur du harcèlement.

  • Rapporter des preuves médicales : attestation réalisée par un médecin traitant ou un médecin de travail

    Attention : le Conseil des prud'hommes n'acceptent pas les enregistrements clandestins pris à l'insu d'une personne.

    A savoir : Il est possible de demander au juge d'ordonner la remise de certains documents par l'employeur.

    Pour obtenir plus d'informations sur les conséquences du harcèlement sur votre contrat de travail, n'hésitez pas à contacter notre service client au 01.84.80.89.85. afin d'obtenir une assistance juridique dans le cadre de vos démarches.

    L'équipe d'Avostart.
Réponse du 16 décembre 2019