Harcèlement et menace de mon employeur

Quelles sont les solutions en cas de harcèlement et de menaces de mort provenant d'un employeur envers son salarié ? Le salarié peut-il porter plainte si oui est-ce qu'il doit prouver la menace de mort ? Et quelles peut-être les actions de l'inspection du travail ?

R H

Bonjour Si effectivement vous avez été menacé de mort, c'est très grave. Une plainte pénale est envisageable. Allez à la gendarmerie, prévenez l'inspection du travail, et le CSE (ex CHSCT ou DP) s'il y en a. Cordialement