Gestion de la garde d un enfant en l absence d un parent

Dans le cas d une séparation où la mère a la garde principale et où le père a un droit de visite un weekend sur deux. Si le père part à l étranger sur une période de 10 mois, est il possible pour la famille paternelle ( grand parents, tante) de conserver ce droit de visite en l absence du père et sans que la mère s y oppose? Si oui, est il nécessaire que le père fasse un document pour déléguer ce droit?

Bonjour le père ne peut pas "déléguer" son droit, les grands parents doivent saisir le tribunal de grande instance (avocat obligatoire) pour obtenir leur propre droit de visite et d'hébergement. Je peux vous assister dans cette procédure si vous le souhaitez. cordialement