garde partagée de mon fils de 15 ans (JAF)

J'ai mon fils (15 ans) en garde alternée 1 semaine sur 2. il veut aller vivre chez son père qui habite la meme ville que moi. On est passé en Mediation mais j'ai refusé ce qu'il proposait. Son père doit maintenant saisir le tribunal (9 mois d'attente). Est ce que je peux obliger mon fils à rester chez moi en garde alternée le temps du nouveau jugement dans 9 mois ?

Bonjour,

Tant qu'une nouvelle décision de justice n'est pas intervenue "l'ancienne" est maintenue.

Dans ces conditions la résidence alternée reste en application.

Cependant dans le cadre de la fixation de la résidence de l'enfant, le juge prendra en considération le bien être de votre fils.

De plus compte-tenu de l'âge de votre fils, il sera en mesure de solliciter son audition auprès du juge.

Cordialement,