garde enfant séparation relation extra-conjugal

J ai une relation extra conjugal et sela fait presque un ans que je veux quiter le foye mon mari etant au corent de cette relation a t il le droit de me retirer parcielement ou entièrement la garde de mes deux enfant a cose de sa ?

Bonjour,

Votre relation extra-conjugal ne peut avoir aucune incidence sur votre possibilité de demander que la résidence habituelle de vos enfants soit fixée entièrement ou de manière alternée à votre domicile dans le cas où vous demandez le divorce.

En principe, le juge aux affaires familiales pour se prononcer sur la résidence habituelle des enfants, il prend en compte l\'intérêt des enfants et les conditions d\'accueil offertes par l\'un ou l\'autre des parents.

Aussi, il peut entendre un enfant qui a le discernement sur son souhait de vivre chez l\'un ou l\'autre des parents ou chez les deux.

Attention, l\'avis de l\'enfant n\'est pas seul déterminant dans la décision du juge.

J\'espère vous avoir répondu.

Cordialement,