garde d'enfant risque famille d'accueil

Bonjour voilà mon fieulle risque d'aller en famille dacceuille alors je voulait savoir comment faire pour avoir la garde de mon fieulle jusqu'à ce que ça mère soie apte à s'occuper de lui en sachant qu'il et hors de question qu'il aille dans un foyer

Bonjour,

S\'il s\'agit d\'une procédure en assistance éducative devant le juge des enfants, vous devez écrire à ce juge ou intervenir volontairement à son audience pour demander que l\'enfant soit placé chez vous.

S\'il s\'agit d\'une procédure administrative devant le Conseil Général, manifestez vous de la même manière en mettant en évidence l\'intérêt de l\'enfant d\'être placé chez vous mieux que dans une famille d\'accueil.

Vous pouvez aussi écrire en urgence au Procureur de la République chargé des mineurs près du Tribunal de Grande Instance de votre lieu de résidence pour lui faire état de la situation de l\'enfant et de votre demande.

Faites vous assister par un avocat qui saura défendre l\'intérêt de votre filleul(e).

Cordialement,