garde d'enfant droit de visite hébergement

Résidant à l'île de la réunion je vais en métropole du 08 juillet 2o19 au 30 juillet 2019. J'aimerai avoir un droit de visite et d'hébergement de mes petits enfants placés en foyer. Quel type de courrier dois je adressé au juge pour enfant

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

La saisine du juge des enfants peut avoir lieu via un courrier, le cas échéant avec avis de réception.

Cette lettre, rédigée à l'attention du juge des enfants, doit être adressée au greffe du tribunal de grande instance où siège le magistrat compétent.

En pratique, il convient de saisir le juge placé dans le ressort territorial où réside le demandeur.

Enfin, ce courrier exposera précisément les motifs d'une telle saisine et sera accompagné des copies des pièces d'identité du demandeur et du mineur.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

L'équipe Avostart