garde d'enfant autorité parentale enfant pourri la vie

Bonjour Mon ami à un garçon de 16 1/2 ans qui nous pourri la vie en ce moment. Il pense qu'il peut faire ce qu'il veut et viens de nous dire qu'il ne partait pas en vacances avec nous. Que peut on faire?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour nous vous remercions pour votre question. Conformément à l'article 371-1 du Code civil: "L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant. Elle appartient aux parents jusqu'à la majorité ou l'émancipation de l'enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne. Les parents associent l'enfant aux décisions qui le concernent, selon son âge et son degré de maturité.".

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx

L'équipe Avostart