garde de mon fils quels sont mes droits

J'ai la garde de mon fils depuis bébé, le père la un week-end sur deux. C'est un accord a l'amiable. Mon fils a aujourd'hui 4 ans et sont père à decider de passer au tribunal pour faire une garde alternée, 1 semaine chacun. Quelle sont mes droits ?

D A

Chère Madame, Si vous vous opposez à la garde alternée, il faudra démontrer qu'elle est contraire à l'intérêt de votre enfant et en justifier. Le fait que le père habite loin de votre domicile et/ou de l'école de l'enfant, travaille jusque tard le soir et ne dispose pas d'un espace pour l'enfant, peuvent être par exemple des arguments pour fonder votre refus.