Garde de ma fille

Bonjour je me sépare de mon conjoint, nous avons une fille de 5 ans et pour la garde nous souhaiterions une garde alternée. cependant lui veut passé par un juge sachant que nous ne somme pas mariés. L’entente et la communication entre nous est compliquésc’est pour cela que je me demandais si je devais forcément faire appel à un avocat ou si je peux directement voir avec un juge ou une mediation

Bonjour Madame, la représentation par un avocat n'est pas obligatoire. Vous pouvez faire appel à une médiation avant de saisir le juge aux affaires familiales, même sans avocat et même sans être mariés. En outre, si vous trouvez un accord, vous pourrez ensuite le faire homologuer par le juge aux affaires familiales - même sans avocat.