Garde d enfants, tutelle , enfant mineur , service sociaux , enfants mineurs

Ma tante est morte il y a 1 an laissant derrière deux filles de 6 ans et 4 ans à son ex mari. Voilà ce dernier abonne les filles à la maison pendant des heures, refuse toute aide de notre part , il a donné un téléphone à l aînée en cas d urgence qui a appeler aujourd’hui pour dire qu elles sont abandonnés depuis 7hr il est minuit dans manger. Légalement puis je avoir leurs garde?besoin d aide svp

Bonjour,

Si les enfants de votre tante sont manifestement délaissés, il est possible de procéder à une procédure de délaissement parentale. En effet, le fait que les filles de votre tante soient livrées à elles-même à 6 ans et 4 ans peut être constitutif d'un délaissement parental. Vous pouvez tout à fait entamer cette procédure car vous constituez un membre de la famille.

La procédure de délaissement parental pourra donner lieu à une délégation d'autorité parentale à un tiers. Vous pourrez demander que l'autorité parentale vous soit attribuée.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous.