Garde d enfants, tutelle , enfant mineur , service sociaux , enfants mineurs

Ma tante est morte il y a 1 an laissant derrière deux filles de 6 ans et 4 ans à son ex mari. Voilà ce dernier abonne les filles à la maison pendant des heures, refuse toute aide de notre part , il a donné un téléphone à l aînée en cas d urgence qui a appeler aujourd’hui pour dire qu elles sont abandonnés depuis 7hr il est minuit dans manger. Légalement puis je avoir leurs garde?besoin d aide svp
Question posée le 12 août 2019 | 1 réponse
Garde d'enfant
Alexis ARONIO DE ROMBLAY

Avocat depuis  Paris

Bonjour,

Si les enfants de votre tante sont manifestement délaissés, il est possible de procéder à une procédure de délaissement parentale. En effet, le fait que les filles de votre tante soient livrées à elles-même à 6 ans et 4 ans peut être constitutif d'un délaissement parental. Vous pouvez tout à fait entamer cette procédure car vous constituez un membre de la famille.

La procédure de délaissement parental pourra donner lieu à une délégation d'autorité parentale à un tiers. Vous pourrez demander que l'autorité parentale vous soit attribuée.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous.

Réponse du 14/08/2019

Besoin d'échanger plus en détails avec Maître Alexis ARONIO DE ROMBLAY ?

Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec l'avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.

Démarrer ma consultation juridique
Vous êtes avocat ?
Répondre à cette question vous permet d'augmenter votre visibilité en ligne et de prendre contact avec l'internaute.
Répondre à la question