Garde alternee jaf

une garde alternee avait été prononcée par le jaf il y a de cela un an. Mes relations avec le père étant excessivement conflictuelles le juge avait préconisé une médiation familiale qui malheureusement n aboutit pas apaiser les tensions. Suis je en mesure de ressaisir le jaf en évoquant la persistance de ces tensions?

Question posée le : 21/08/2019
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Conformément aux dispositions de l’article 373-2-7 du Code civil, le Juge aux Affaires Familiales peut intervenir que les parents soient mariés ou non. Un cadre juridique pourra donc être dégagé afin de régler les modalités de garde d’enfant. Il est possible de contester la garde alternée en soumettant la demande auprès du Juge aux Affaires Familiales.

Dans le cas où l'un des parents ne respecte pas le jugement de garde, il est possible de faire deux choses : - demander de l'aide à un médiateur - faire un nouveau recours devant le Juge aux Affaires Familiales

Concernant la médiation, il s'agit de trouver un accord amiable sans saisir la justice, avec l'aide d'un médiateur qui tentera d'établir un dialogue entre les parties. Cette solution est plus rapide que de saisir le juge et est souvent plus pratique pour les parties.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.

Réponse du: 21/08/2019
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !