Garagiste malhonnête ma voiture achetée il y a 4 mois ne fonctionne pas

J’ai acheté un véhicule le 28/06/2019 dans un garage (auto décote) a alney a coter de Toul , début août l’échappement me l’ache sur la route il m’a donc envoyé un neuf à monter moi mer ce qui n’est pas normal , le 24/09/2019 la boîte de vitesse automatique casse j’ai en mener la voiture chez concessionaire il on fait toute les demande car la voiture a une garantie de 6 mois , une facture de 2970€ à payer par la garantie normalement.... l

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

L'article 1641 du code civil dispose que le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Dès lors, l'ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.