frère detenu confisqué console est ce normal

Bonjour mon frère est actuellement détenu on lui a confisqué sa console de jeu or il l'a acheté dans la détention. On lui di qu'il y'a une carte wifi mais dans toute les Xbox vendu il y'en a une donc es ce normal ?
Question posée le 04 juin 2019 | 1 réponse
Détention
Equipe Avostart
Equipe Avostart

 Paris

Bonjour, nous vous remercions pour votre question. La Cour d'appel de Marseille (N°11MA02632 ) a jugé que "8. Considérant, en troisième lieu, que M. B...soutient que la maison centrale d'Arles propose aux détenus d'acquérir des consoles de jeux de marque Microsoft et de type " XBOX 360 Elite " munies d'une manette sans fil présentant les mêmes caractéristiques techniques que la console de type " Playstation 3 " que l'administration refuse de lui restituer ; que, toutefois, il ressort de la note établie le 26 juillet 2010 par la direction de l'administration pénitentiaire que contrairement aux autres consoles de jeux de dernière génération dont font partie les consoles de type " Playstation 3 ", les modèles de type " XBOX 360 Arcade et Elite " n'intègrent pas d'interfaces de communication sans fil par défaut et sont épargnés du point de vue des modifications logicielles non prévues par le fabricant ; que les éléments produits par M. B... ne permettent pas de remettre en cause cette note et d'établir que la console de jeux dont il demande la restitution présenterait les mêmes caractéristiques techniques, en ce qui concerne les éléments de communication au sens de la circulaire du 13 octobre 2009, que les consoles de jeux de type " XBOX 360 Elite ".

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au 01.84.80.89.85. L'équipe Avostart.

Réponse du 06/06/2019

Besoin d'échanger plus en détails avec un avocat ?

Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec un avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.

Démarrer ma consultation juridique
Vous êtes avocat ?
Répondre à cette question vous permet d'augmenter votre visibilité en ligne et de prendre contact avec l'internaute.
Répondre à la question