Fraude à la carte bancaire - Compte piraté
Je voudrais un renseignement je me suis fait pirater mon compte m'y octobre et je n'ai toujours pas de nouvelles de la banque concernant le remboursement j'ai fait le nécessaire j'ai porté plainte j'ai donné tous les documents qui m'ont demandé et depuis ils font les fantômes
Réponse de Équipe Ekie
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il existe plusieurs types de fraude par carte bancaire : - le "skimming" (ou clonage) copie vos informations de carte bancaire et les réutilise sans votre consentement. - le "phishing" ou le hameçonnage récupère les données de carte bancaire par le biais de mails renvoyant a des plateformes frauduleuses. - le piratage de systèmes de données, de serveurs ou de réseaux qui permettent à un logiciel de s'introduire dans un système sécurisé et de subtiliser les informations du site.
De plus, toute opération sur le compte doit être autorisée par le débiteur (art L.133-16 du Code monétaire et financier).
Enfin, celui qui est victime d'une fraude n'a pas a supporter les pertes occasionnées par l'opération de fraude sur son compte.
Pour plus d'information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.
L'équipe Avostart
Recevez une réponse juridique en moins de 24h !
Ces questions posées par d'autres internautes pourraient vous intéresser
- e me ss fait pirater mon compte bancaire le mois dernier
- Ma banque me demande une requisition judiciaire de vidéos suite à mon vol de CB
- Piratage bancaire par un restaurant comment faire
- Problème de faux chèques déposés sur mon compte bancaire
- Factures frauduleuses au bénéfice de mon ex-partenaire de PACS
- Que faire en cas d'escroquerie sur internet ?
- Recours en cas d'arnaque sur internet
- Que faire en cas d'escroquerie sur internet ?
Les fiches pratiques des experts ekie sur Fraude à la carte bancaire