Frais prélevé lors d un rachat de crédit immobilier

J ai procédé au rachat de mon crédit immobilier. Le rachat était prévu pour le 5 août 2019, mais la banque racheteuse ayant été débordé, le rachat total a eu lieu le 4 novembre. Mon ancienne banque m a prélevé des frais journalier qui " représente le montant de l assurance et des intérêts au taux du prêt, à compter du 07/08/19" Est bien légal en sachant que j ai été prélevé mensuellement des frais d assurance? Merci d avance

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Les frais liés au crédit immobilier, quels qu'ils soient, dépendent du contrat passé auprès de la banque au moment de la demande du crédit et de la signature du contrat.

Dans un premier temps, il est possible de faire un recours auprès de la banque en courrier recommandé avec accusé de réception afin de résoudre ce litige à l'amiable. Si la banque refuse le remboursement lié aux frais journaliers, il faudra avoir recours à un juge de proximité pour un montant inférieur à 4 000€, ou au tribunal d'instance pour un montant supérieur à 4 000€.

Pour plus d'informations et une solution plus adaptée à votre situation, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart