formation septembre conditions travail

Bonjour, J'ai demandé une formation en septembre 2018 qui a été accepté. Entre temps, mes conditions de travail se sont détériorée et j'ai évoqué l'envie de démissionner (pas de démission officiel) à t on le droit de me retirer cette formation ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Le DIF a été remplacé par le Compte personnel de formation (CPF) depuis le 1er janvier 2015. Désormais, ce nouveau dispositif de la formation professionnelle est rattaché à la personne contrairement au DIF qui était lié au contrat de travail.

En cas de démission, le salarié conserve ses droits DIF/CPF et peut en bénéficier dès qu’il le souhaite. Il lui suffit de se connecter sur son compte CPF via le site moncompteformation.gouv.fr.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart